top of page

Escapades dans les Hautes-Pyrénées

Dernière mise à jour : 25 mars

(Post mis à jour en mai 2024)



C’est mon mari, originaire d’un tout petit village des Hautes-Pyrénées, qui m’a fait découvrir ce département qui se situe dans la région Occitanie. Avec ses paysages d’une beauté exceptionnelle, les Hautes-Pyrénées représentent l’endroit idéal pour se mettre au vert et se ressourcer - raisons pour lesquelles nous nous y rendons régulièrement. Pour partir à la découverte des merveilles de son "païs", mon mari m'a également initié à la randonnée pédestre et pour cela, je l’en remercie infiniment, car c’est une activité physique que j’ai tout de suite adorée pour son côté "nature" (rien de mieux qu’une rando pour se reconnecter) et l’endurance qu’elle requiert (enfin, pas trop quand même chez nous – faudrait pas se faire trop mal non plus…). Vous trouverez donc ci-dessous les sites incontournables à découvrir dans les Hautes-Pyrénées mais également des spots que nous affectionnons tout particulièrement et, pour tous les amoureux de la nature, des idées de balades sympas et faciles à faire qui empruntent parfois le GR10, ce fameux sentier de grande randonnée qui traverse la chaîne des Pyrénées d'est en ouest et relie ainsi la mer Méditerranée à l'océan Atlantique.

Ce département étant vaste et d'une richesse incroyable, sur les conseils de mon pyrénéen préféré, j'ai choisi de vous faire découvrir ses merveilles par vallée, en commençant par l'ouest.


 

1) La vallée de Cauterets



Cette petite commune entourée de hautes montagnes, aux portes du Parc National des Pyrénées, se situe à 950 mètres d'altitude et compte un peu moins de 1000 habitants. Ce sont des amis, qui ont un appartement là-bas, qui nous l’ont fait découvrir. Avec son architecture typique du XIXème siècle, ses bâtiments bourgeois style "Belle Epoque" qui reflètent l'âge d'or du thermalisme (Cauterets était alors fréquentée par la haute société internationale qui venait profiter des vertus de ses eaux chaudes), cette station thermale, mais aussi station de sports d'hiver, possède un certain cachet.

Ce que j’aime à Cauterets, c’est que c’est une petite ville à la montagne qui vit, quelle que soit la saison (bon, c’est plus calme au mois de novembre car beaucoup de commerçants prennent des congés avant de commencer la saison hivernale, mais ce n’est pas le cas le reste de l’année). Avec ses bars, ses restaurants, ses commerces, son marché couvert, son cinéma, sa patinoire, ses thermes qui proposent des séjours de remise en forme et son ancienne gare ferroviaire (aujourd'hui gare routière) que l’on croirait tout droit sortie d’un western, c’est une station animée où rien ne manque. Côté activités sportives, il y a également de quoi faire entre le ski (alpin et nordique), les raquettes, la randonnée, mais aussi le VTT, le canyoning, le rafting pour les plus téméraires. Pour plus d’infos, voici le lien vers le site de l’office de tourisme : https://www. cauterets.com .

Mais Cauterets a beau être une station sympathique, ce qui fait surtout son attrait, c’est la beauté de sa vallée. Avec ses multiples cascades bouillonnantes et ses torrents tumultueux, elle offre des paysages à couper le souffle, quelle que soit la saison.


Les sites et les randonnées autour de Cauterets


Le Pont d’Espagne



Le site naturel du Pont d’Espagne se situe à sept kilomètres de Cauterets à 1500 mètres d'altitude. Il est accessible en voiture ou en navettes au départ de la gare routière. Une fois sur place, il faut laisser la voiture au parking du Puntas(qui est payant) et là, bienvenue dans le Parc National des Pyrénées et ses merveilles. Après cinq minutes de marche, on arrive au Pont d’Espagne d'où l'on voit sa magnifique cascade qui nous en met plein les yeux, été comme hiver. Pour la petite histoire, ce pont, ancienne voie pastorale, permettait autrefois les échanges commerciaux entre la France et l'Espagne, qui ne se trouve pas bien loin. Pour ceux qui n’ont pas forcément envie de marcher et qui veulent seulement profiter du spectacle, l'hôtellerie du Pont d'Espagne propose une grande terrasse qui se trouve aux premières loges. Pour les autres, c’est du Pont d’Espagne que partent de nombreuses randonnées, notamment celle qui mène au Lac de Gaube et celle qui va vers le Plateau du Cayan.


Le Lac de Gaube



Pour être honnête, ce n'est pas la randonnée que je préfère (d'où la seule photo que j'ai à vous proposer... et qui commence d'ailleurs à dater). Déjà, comme c'est certainement la rando la plus célèbre de la vallée, il y a beaucoup trop de monde à mon goût (surtout en été). Ensuite, je la trouve plus difficile car elle démarre par une montée sévère, bien raide. Ceci dit, le jeu en vaut la chandelle car le Lac de Gaube, avec son eau turquoise et son panorama époustouflant, est tout simplement superbe. Ce dernier se trouve à 1725 mètres d’altitude, au pied du Vignemale qui est le plus haut sommet des Pyrénées françaises (3298 mètres). Pour cette randonnée, il faut compter environ 3H aller-retour ; le dénivelé est de 300 mètres.

Pour information : pour ceux qui ne souhaitent pas accéder au Lac de Gaube par le GR10, il existe un télésiège qui peut vous y mener (12 minutes de montée + 15 minutes à pied sans dénivelé).


Le Plateau du Cayan



La randonnée du Plateau du Cayan est très facile. Après un peu de grimpette au début, on accède à un plateau pour y faire une boucle. Cette rando dure environ 2 heures ; le dénivelé est de 180 mètres. La balade longe un petit torrent - le gave du Marcadau - et offre de superbes paysages à toutes les saisons. Si vous souhaitez apercevoir des isards évoluer sur les versants, n’oubliez surtout pas vos jumelles ; il nous est parfois arrivé d’en voir.

C’est sur le Plateau du Cayan que l’on peut faire des raquettes en hiver ; un parcours y est aménagé. L’expérience est extraordinaire : seul au milieu de vastes étendues enneigées, avec comme seul bruit le crissement des raquettes sur la neige, on a l’impression d’être un explorateur du Grand Nord - j'adooore !!!


Le refuge Wallon-Marcadau



Une fois arrivé au fond du Plateau du Cayan, vous avez la possibilité de continuer votre chemin en direction du refuge Wallon-Marcadau qui se trouve à 1H30 de marche et se situe à 1865 mètres d'altitude. Une façon de prolonger la balade, de profiter de la diversité des paysages (entre forêts et prairies) et de continuer à en prendre plein les yeux. Si vous choisissez cette option, sachez que cette randonnée, très accessible car en pente douce, fait en tout un peu plus de 15 kilomètres et qu'il faut compter environ 5H.


Le chemin des cascades, de la Raillère au Pont d'Espagne



Située à seulement trois kilomètres de Cauterets, en direction du Pont d'Espagne, cette randonnée part du parking de la Raillère, endroit où se trouvent les Thermes des Griffons et quelques commerces, et se termine au Pont d’Espagne. Elle est particulièrement agréable en été car elle est très ombragée. De plus, comme son nom l’indique, elle longe des cascades en remontant le torrent (le gave de Jéret), ce qui apporte beaucoup de fraîcheur. Pour faire cette balade très facile, qui peut se faire en famille, il faut compter environ 3H30 aller-retour ; le dénivelé est de 448 mètres.

Comme elle se termine au Pont d’Espagne, si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez très bien coupler le sentier des cascades avec une rando vers le Lac de Gaube ou le Plateau du Cayan.


De la Fruitière jusqu’au Lac d’Estom



Pour accéder à cette randonnée, il faut prendre la route en direction du Pont d'Espagne, dépasser la Raillère, et après quelques virages, tourner à gauche en suivant le panneau "la Fruitière", qui est en fait le nom de l'hôtellerie. Au bout d'environ deux kilomètres, se trouvent cette dernière, et juste à côté, un parking, point de départ du parcours. C'est l'une de mes randos préférées car la montée est douce et régulière ; seule la partie finale est un peu plus ardue, avant l'arrivée au Lac d'Estom qui se situe à 1804 mètres d'altitude. Ce que j'aime également dans cette randonnée, c'est que l'eau est partout, et sous diverses formes : du gave du Lutour que l'on suit tout le long de l'ascension jusqu'au lac à l'arrivée, sans oublier les nombreuses cascades bouillonnantes que l'on croise en chemin. Quant aux paysages que l'on traverse, ils sont de toute beauté. Là aussi, n'oubliez pas vos jumelles car vous pouvez avoir la chance d'apercevoir des isards. Pour cette rando, il faut compter environ 4H aller-retour ; le dénivelé est de 450 mètres.


Le sentier de la Raillère à la Fruitière



Si vous souhaitez marcher plus longtemps ou tout simplement découvrir une autre balade : depuis le parking de la Raillère, il y a un sentier qui mène à la Fruitière (à l'opposé du sentier des cascades, de l'autre côté de la route). Au départ, il passe devant la très belle cascade du Lutour. Comme nous avons fait cette randonnée qu'une seule fois, et il y a de cela bien longtemps, je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, excepté celle-ci qui montre le départ. D'après mes lointains souvenirs, c'est une balade qui peut être très sympa à faire en été car le sentier est ombragé, mais aussi en automne, pour la beauté des couleurs.


Après l'effort, le réconfort. Vous trouverez donc ci-dessous quelques bonnes adresses pour chouchouter votre corps et faire plaisir à vos papilles.


Les bonnes adresses du coin


Les Bains du Rocher



Les Bains du Rocher, c'est un centre de balnéothérapie, un spa thermal très agréable dans lequel nous adorons aller. Après une bonne rando, rien de mieux que de se mettre dans de l’eau chaude sous des jets de massage ou de barboter dans une piscine extérieure chauffée quand il y a de la neige tout autour : on a l’impression de se retrouver en Europe du Nord ; l'expérience est très chouette. Un petit tour aux Bains du rocher, c'est le bien-être, la détente et la relaxation assurés. Si vous souhaitez plus d'infos, voici le lien vers le site officiel : http://www.bains-rocher.fr .


La pâtisserie Chez Gillou



Impossible d'aller à Cauterets sans déguster une tourte de Chez Gillou ; c'est un incontournable. Ma préférée ? Celle aux myrtilles - un véritable délice !!!


La fromagerie Le Saloir


Et pour ceux qui préfèrent le salé, comme mon mari et mes fils, n'hésitez pas à vous rendre au Saloir où vous trouverez des fromages de montagne et de la charcuterie de qualité. Il y a deux boutiques : l'une au centre du village et l'autre à la sortie dans laquelle vous pouvez vous poser pour passer un moment sympa et savourer ces bons produits du terroir accompagnés d'un petit verre de vin rouge - top !!!


 

2) La vallée de Luz-Gavarnie


La vallée de Luz-Gavarnie se situe à l'est de la vallée de Cauterets, juste à côté. C'est dans ce coin du département que l'on trouve les trois spots incontournables pour quiconque souhaite visiter les Hautes-Pyrénées : le Cirque de Gavarnie, le Col du Tourmalet et le Pic du Midi de Bigorre. Nous sommes partis à leur découverte au cours d'un long week-end. Malheureusement, la pluie s'étant invitée, nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu. Tant pis, ce n'est que partie remise...

Pour découvrir ces trois merveilles, nous avions choisi de louer un appartement à Luz-Saint-Sauveur, un petit village sympa et animé niché au creux des montagnes, mais surtout central par rapport à ces trois sites.(J'avais prévu de vous donner les références de cet appart, qui était super, mais malheureusement, à l'heure où j'écris ce post, il n'apparaît plus sur Booking.)


Le Cirque de Gavarnie



Classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, le Cirque de Gavarnie offre un spectacle époustouflant... même sous une pluie battante (trop dégoûtée pour mes photos). Avec toutes ses cascades - dont la Grande Cascade - qui ruissellent le long de ses parois, cette muraille de pierre, majestueuse et imposante, derrière laquelle se trouve l'Espagne, est tout simplement "Wahou !!!". Pour accéder au cirque, nous avons pris l'itinéraire classique depuis le village et malgré la pluie, nous avons trouvé cette randonnée très sympa. Il faut compter 2H aller-retour en marchant d'un bon pas (un peu plus si vous vous arrêtez pour prendre des photos toutes les cinq minutes comme moi). Une fois arrivé à destination, au fond du cirque, là où se trouve une hôtellerie, vous pouvez continuer à marcher jusqu'au pied de la Grand Cascade (environ 1H30 aller-retour). Nous avons un peu prolongé notre chemin mais à cause de la pluie qui redoublait d'intensité et de nombreux passages à gué qu'il fallait traverser (et dont j'ai une peur bleue, je l'avoue), nous ne sommes pas allés jusqu'au pied de cette superbe cascade qui, avec ses 422 mètres de hauteur, est aussi la plus haute d'Europe. Tant pis, une autre fois par temps sec, je l'espère !...

Le lendemain, toujours sous une pluie battante, nous avons fait une autre randonnée dans le coin : celle du Pic de la Pahule dont voici quelques photos :



Pour y accéder, nous avons pris la direction du Col des Tentes qui se trouve à une dizaine de kilomètres de Gavarnie. Cette route, magnifique, offre de superbes panoramas et on peut même y apercevoir des marmottes (bon, malheureusement pour nous, pas cette fois-ci). Une fois arrivé sur un parking, il faut prendre un sentier qui n'est pas indiqué mais qui se trouve à l'opposé de celui qui indique le Col de Boucharo, très emprunté car il permet l'accès à la célèbre Brèche de Roland*, une randonnée qui requiert un niveau largement supérieur au mien. Pour ce qui est de la randonnée du Pic de la Pahule (un aller-retour d'environ 2H, avec un dénivelé de 400 mètres), cette dernière est facile et agréable : tout en longeant un sentier en haut d'une crête, elle offre un point de vue spectaculaire et de toute beauté sur le Cirque de Gavarnie car elle fait face à la Grande Cascade et à la Brèche de Roland (comme vous pouvez le voir sur la quatrième photo). Mon mari, véritable cabri, a pu grimper jusqu'au sommet (2292 mètres). Le sentier devenant de plus en plus étroit, pierreux et glissant avec la pluie, j'ai pour ma part déclaré forfait quelques mètres avant.

*La Brèche de Roland (deuxième photo) : large de 40 mètres et haute d'environ 100 mètres, la brèche de Roland est une entaille naturelle, une "porte" qui s'ouvre dans la roche du Cirque de Gavarnie à la frontière entre la France et l'Espagne. Mais cette brèche fait également l'objet d'une légende. En effet, dans "La chanson de Roland", un poème épique écrit au XIème siècle, cette dernière est ouverte par le chevalier Roland de Roncevaux, héros principal et neveu de Charlemagne, alors qu'il tente de détruire son épée Durandal en la frappant contre la roche pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains des Sarrasins qui le poursuivent. Si vous souhaitez savoir ce qu'il advient ensuite de cette épée mythique, rendez-vous dans le post sur le Lot, plus précisément dans la partie consacrée à Rocamadour.


Le Col du Tourmalet



Même si vous n'avez jamais suivi le Tour de France à la télé, il est impossible que vous n'ayez jamais entendu parler de ce célèbre col qui fait transpirer de nombreux cyclistes chaque année. Il faut dire que, depuis Luz-Saint-Sauveur, comme ce dernier culmine à 2115 mètres d'altitude, ça grimpe sec sur cette superbe route verdoyante. Au milieu de ces grands espaces entourés par de hauts sommets, on se sent tout petit. Au passage, on aperçoit le célèbre Observatoire du Pic du Midi qui domine le paysage. Tout simplement "Wahou!!!".


Le Pic du Midi de Bigorre



En redescendant du Col du Tourmalet, on arrive à La Mongie d'où l'on peut prendre un téléphérique pour se rendre à l'Observatoire du Pic du Midi. Voici un endroit que je rêve de visiter depuis de nombreuses années. Malheureusement, cela a été impossible au cours de ce séjour car il y avait trop de nuages au rendez-vous. Très grosse déception. Je me suis contentée d'apercevoir l'Observatoire de loin... mais promis, dès que j'en ai l'occasion et qu'un beau ciel bleu se profile à l'horizon, je file à La Mongie pour monter jusqu'à ce sommet qui offre très certainement la plus belle vue sur la chaîne des Pyrénées. En attendant, voici le lien vers le site officiel qui vous fournira tous les renseignements nécessaires : https://picdumidi.com .

Pour info : pour les randonneurs aguerris, il est possible de faire l'ascension à pied. Voici le lien vers le site visorando sur lequel vous trouverez une fiche technique avec tous les détails du parcours : www.visorando.com .


 

3) La vallée de Campan : le Lac de Payolle et le Col d'Aspin


Le Lac de Payolle



En poursuivant sa route à l'est du département, on arrive dans la vallée de Campan où se trouve le Lac de Payolle. Situé au pied du Col d'Aspin, entouré de sommets majestueux et de forêts de sapins, ce joli lac artificiel, surnommé "le petit Canada", offre une promenade très agréable, avec une belle vue sur le Pic du Midi de Bigorre. Pour faire cette boucle de 6 kilomètres à pied, il faut compter une petite heure. En été, une base nautique propose des activités telles que canoë, kayak, paddle et pédalo. En hiver, il est possible d'y faire du ski de fond, des raquettes et même des balades avec des chiens de traîneau. Un spot idéal pour se reconnecter à la nature en toutes saisons.


La bonne adresse du coin


Les cabanes dans les arbres



Voici une expérience que nous avons adorée tous les quatre et dont nous gardons un superbe souvenir. C'est ma belle-soeur, la spécialiste des logements insolites, qui nous a offert cette très belle surprise il y a déjà quelques années, alors que nos fils étaient ados. Tout simplement exceptionnel !!!

Situées aux abords du Lac de Payolle, se trouvent trois cabanes dans les arbres. Nous avons logé dans celle qui s'appelle "Pic du Midi et Taoulet" et qui est divisée en deux parties. A l'intérieur, un logement en bois tout confort et mignon à croquer. A l'extérieur, une vue imprenable sur le lac et les montagnes qui l'entourent. Le soir, un repas nous a été livré dans un panier avec des spécialités du terroir : de la garbure (une soupe paysanne avec des morceaux de légumes, des haricots blancs et du confit de canard), de la charcuterie et du fromage du pays, et en dessert, un rocher des Pyrénées (également appelé gâteau à la broche car cuit sur une broche au feu de bois) - miam, un vrai délice. Je me rappelle que les garçons avaient adoré le pont de singe pour accéder à notre logement et le système de poulie pour récupérer le dîner et le petit-déjeuner - super original.

Pour avoir plus d'informations, voici le lien vers le site internet : https://www.cabanesdepayolle.fr .


Le Col d'Aspin



Depuis le Lac de Payolle, en longeant une superbe route verdoyante, on arrive au Col d'Aspin qui culmine à 1489 mètres d'altitude. Aussi mythique que le Col du Tourmalet en raison des nombreux passages du Tour de France, donc très prisé par les cyclistes et - apparemment - les vaches, ce dernier offre un magnifique panorama sur les sommets alentours. Ce site, qui dégage également beaucoup de sérénité, relie la vallée de Campan à la vallée d'Aure.


 

4) La vallée d'Aure : Saint-Lary et ses environs


Nous avons découvert Saint-Lary lors d’une escapade de trois jours à l'occasion du pont du 11 novembre, et comme cette commune nous a plu et qu'elle ne se trouve qu'à deux heures de route de Toulouse, pour sûr, nous y reviendrons !...

Situé à 830 mètres d’altitude, au cœur de la vallée d’Aure et à peine à vingt kilomètres de la frontière avec l’Espagne, ce village de montagne compte environ 900 habitants. Avec ses bâtiments en vieille pierre, le petit centre-ville est très typique et a beaucoup de charme. Il se regroupe autour de la rue principale : la rue Vincent Mir, du nom du fondateur de la station.

Même si beaucoup de commerces étaient fermés à cette période (pour cause de congés annuels avant la saison hivernale), nous avons trouvé que Saint-Lary était tout de même une commune animée et conviviale. Avec ses nombreux bars et restaurants, ses boutiques, son cinéma, ses thermes et un centre de balnéo appelé Sensoria Rio (que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tester - la prochaine fois !...), Saint-Lary est, comme Cauterets, une station agréable où rien ne manque. Tous les samedis matin, il y a même un petit marché sympa où nous sommes allés faire un tour pour acheter de bons produits du terroir pour notre pique-nique (charcuterie et fromage entre autres).

Côté sports et loisirs, Saint-Lary propose également de nombreuses activités tout au long de l’année : le ski en hiver, bien évidemment, la station étant reconnue comme l’un des plus beaux domaines skiables des Pyrénées avec notamment les pistes au départ du Pla d’Adet (relié au village par deux remontées mécaniques) mais aussi du VTT, du canyoning, de l'escalade, du parapente, de la spéléologie… du printemps à l’automne. A cela, il faut bien sûr ajouter de magnifiques randonnées à faire au cœur de vastes espaces naturels, Saint-Lary se trouvant à proximité du Parc National des Pyrénées et de la Réserve Naturelle du Néouvielle.

Pour plus d’infos, voici le lien vers le site de l’office du tourisme : https://www.saintlary.com .


Saint-Lary au petit matin


De jolis petits villages pyrénéens


De jolis petits villages se trouvent aux alentours de Saint-Lary : Soulan, Sailhan, Estensan (j’ai eu un véritable coup de cœur pour son église et ses vitraux très modernes), Azet, Tramezaïgues… Si vous avez le temps, ne manquez pas d’aller y faire un petit saut : avec leurs vieilles maisons en pierre et leurs toits en ardoise, ils ont su conserver leur authenticité et dégagent ainsi un charme particulier.


Les randonnées à proximité de Saint-Lary


La balade jusqu’à l’Hospice du Rioumajou



Nous avons beaucoup aimé faire cette balade que nous avons trouvée très sympathique. Déjà, la route depuis Saint-Lary, en passant par le petit village de Tramezaïgues, est magnifique (encore plus avec les couleurs automnales). Par les D929 et D19, il faut compter une douzaine de kilomètres pour accéder au parking de Frédancon, là où débute la randonnée. Il est possible d'aller directement jusqu’à l’Hospice (2H aller-retour) mais pour faire durer le plaisir, nous avons décidé de prendre à droite le sentier de Péguère pour faire une petite boucle supplémentaire. La balade commence par un sentier forestier agréable (ça monte un peu au début mais rien de bien méchant). Puis, on longe un torrent - la neste du Rioumajou - et on croise de multiples cascades jusqu’à l’arrivée dans la belle vallée verdoyante où se trouve l’Hospice, joli bâtiment qui ressemble à une immense grange montagnarde et qui fut autrefois un lieu d’accueil pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce dernier, qui culmine à 1560 mètres, fait aujourd’hui office de buvette, restauration et refuge de mi-juin à fin septembre. De l’autre côté de la montagne qui semble nous envelopper, il y a l’Espagne (que l'on peut atteindre par des sentiers de randonnée présentant davantage de difficultés). Cette balade d’environ 10 kilomètres est facile, très accessible, idéale pour les familles. Il faut compter un peu plus de 3H ; le dénivelé est de 230 mètres.


La randonnée vers le Lac de l’Oule dans la Réserve Naturelle du Néouvielle



Pour accéder à cette très belle randonnée que nous avons eu énormément de plaisir à faire, il faut prendre la D929 jusqu’au parking de l’Artigusse qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de Saint-Lary. Si, comme nous, vous vous y rendez en automne, déjà, en voiture, vous en prendrez plein les yeux : avec ses couleurs automnales, la route est tout simplement superbe !!! Une fois arrivé au parking, il faut se diriger vers la droite. Ça grimpe un peu à l’aller mais comme c’est régulier et que le sentier est très agréable, la rando reste accessible et idéale pour les familles. Pour atteindre le lac, il faut compter environ 45 minutes, de même qu’il faut compter 1H pour en faire le tour. Le Lac de l’Oule, qui culmine à 1819 mètres d’altitude, est très joli et la balade offre de superbes points de vue. Près du barrage, se trouve le refuge de l’Oule, un joli refuge et restaurant de montagne ouvert tous les jours été (de la mi-juin à la mi-septembre) comme hiver (de la mi-décembre à la mi-avril) car également accessible en ski ou par télésiège depuis le domaine skiable de Saint-Lary. Pour faire cette randonnée d’une dizaine de kilomètres, il faut compter environ 3H en prenant le temps ; le dénivelé est de 270 mètres.


La bonne adresse du coin


Durant cette escapade, nous avons séjourné à l’Hôtel Mir classé trois étoiles. Ce dernier a un emplacement idéal car il est situé en plein cœur de Saint-Lary et dispose d’un parking privé. Ses jolies chambres, confortables et très calmes, allient à la fois un style contemporain, moderne et un esprit montagnard, authentique. Elles offrent également une belle vue sur les montagnes et sur le petit jardin privatif.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le site internet : www.hotelmir.fr .







 

Comments


© 2022 Mes escapades... Created by Stéphanie

  • Instagram
bottom of page